Blocage lors de la mise à jours 3.6.1 vers 3.6.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Blocage lors de la mise à jours 3.6.1 vers 3.6.2

    Bonjour,

    utilisant Joomla! depuis 2 ans, je viens pour la 1ère fois sur un forum... et j'espère bien en respecter les règles.

    Hier, j'ai fait la mise à jour 3.6.0 vers 3.6.1, avec un problème résolu, me semblait-il, par la manipulation de correction de la base de données.
    Ce matin, je reçois un mail indiquant une nouvelle mise à jour et lorsque je veux entrer sur la page administrateur, je me retrouve sur cet écran (voir en pièce jointe) avec ce message d'erreur :
    Failed to start the session because headers have already been sent by "/var/www/vhosts/lecolatre-geek.fr/httpdocs/components/com_fabrik/helpers/file.php" at line 2.
    message que je retrouve en allant sur la page site... je n'accède donc plus à mon site (www.lecolatre-geek.fr)
    Je n'ai donc pas eu la possibilité de faire cette deuxième mise à jour et je demeure bloqué, ne sachant quelle manipulation faire pour sortir de cette situation.

    Merci de m'apporter une aide, d'autant que je me demande si ma première mise à jour, 3.6.0 vers 3.6.1, avait bien été effectuée...

    Cordialement
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Blocage lors de la mise à jours 3.6.1 vers 3.6.2

    Tu as essayé de restaurer une ancienne version fonctionnelle de ton site, de supprimer l'extension "Fabrik" et de faire les mises à jours?
    Je ne suis pas depuis longtemps sur Joomla mais j'ai déjà eu plein de problèmes avec Fabrik que j'ai fini par abandonner.

    Bon courage.
    Joomla 3.6.1
    Thème: Purity III
    OS Mac
    Safari

    Commentaire


    • #3
      Re : Blocage lors de la mise à jours 3.6.1 vers 3.6.2

      Envoyé par Flodoard Voir le message
      Bonjour,

      utilisant Joomla! depuis 2 ans, je viens pour la 1ère fois sur un forum... et j'espère bien en respecter les règles.

      Hier, j'ai fait la mise à jour 3.6.0 vers 3.6.1, avec un problème résolu, me semblait-il, par la manipulation de correction de la base de données.
      Ce matin, je reçois un mail indiquant une nouvelle mise à jour et lorsque je veux entrer sur la page administrateur, je me retrouve sur cet écran (voir en pièce jointe) avec ce message d'erreur :
      Failed to start the session because headers have already been sent by "/var/www/vhosts/lecolatre-geek.fr/httpdocs/components/com_fabrik/helpers/file.php" at line 2.
      message que je retrouve en allant sur la page site... je n'accède donc plus à mon site (www.lecolatre-geek.fr)
      Je n'ai donc pas eu la possibilité de faire cette deuxième mise à jour et je demeure bloqué, ne sachant quelle manipulation faire pour sortir de cette situation.

      Merci de m'apporter une aide, d'autant que je me demande si ma première mise à jour, 3.6.0 vers 3.6.1, avait bien été effectuée...

      Cordialement
      Bonjour
      Si c'est Fabrik qui pose problème, il faut le désactiver (colonne enabled =0 au lieu de 1)dans la table "extensions" de la base de données via phpmyadmin.
      Sur les sites où j'avais Centrora et jsecure d'installés, j'obtenais une page blanche sur le site et sur l'administration. Après désactivation des composants et plugins attachés à ces extensions, le problème était réglé.
      Conclusion, il faut toujours chercher du côté des extensions après un problème de mise à jour.

      Commentaire


      • #4
        Re : Blocage lors de la mise à jours 3.6.1 vers 3.6.2

        Salut,
        Si c'est Fabrik qui pose problème, il faut le désactiver (colonne enabled =0 au lieu de 1)dans la table "extensions" de la base de données via phpmyadmin.
        Je déconseille cette manip pour Fabrik.
        Fabrik est grosse extension accompagnée de nombreux plugins. Avec, en plus, un dossier dans /libraries/.
        Il faudrait pouvoir mettre à jour vers sa version 3.5.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Blocage lors de la mise à jours 3.6.1 vers 3.6.2

          Envoyé par ghazal Voir le message
          Salut,

          Je déconseille cette manip pour Fabrik.
          Fabrik est grosse extension accompagnée de nombreux plugins. Avec, en plus, un dossier dans /libraries/.
          Il faudrait pouvoir mettre à jour vers sa version 3.5.
          Environ 40 cases à désactiver.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X